bdc2019 entete

Cette année, le Portet Athletic Club vous propose une Boucle la plus éco - responsable possible.

Concrètement, nous avons mis en place pour cette première éco - édition un ensemble de mesures pour limiter un maximum les déchets. L'objectif est de tendre vers du ZERO déchet. Nous n’y sommes pas encore mais édition après édition nous avons bon espoir d'y arriver :

bdc2019 feuilleLe T-shirt, cette dotation "universelle" que toutes les courses offrent aux coureurs et au final dont on ne sait plus quoi faire. Combien finissent leur vie oubliés au fond d'une armoire ? Cette année on vous propose de choisir si oui ou non vous voulez un T-shirt. Le prix de la course s'adaptera en fonction de votre choix (si oui, dans la limite des stocks disponibles - 600 exemplaires)

bdc2019 feuilleLe gobelet plastique : temps utilisation moyen sur une course environ 5 secondes ! Et ensuite, direct à la poubelle !! C'est le déchet ultime à éliminer. Nous vous proposerons cette année des éco-cup qui seront distribuées sur le ravito du 5ième km et après la course. Ces éco-cup seront à restituer après utilisation. Lors de la course, pour le ravito du 5ième km, un SAS sera délimité d’où il sera interdit de sortir sans avoir jeté son éco-cup dans les récepteurs adéquats. 

bdc2019 feuilleLa rubalise : là encore du déchet à usage unique ! Nous allons limiter au maximum son utilisation, en utilisant notre stock sans le renouveler

bdc2019 feuilleLes ravitos : avec l'aide de Carrefour Portet sur Garonne, un maximum de produits en vrac vous seront proposés et avec des produits frais en ravitaillement solide pour limiter les emballages. Pour le liquide, fini les bouteilles d'eau, place à des jerricans d'eau que les bénévoles du PAC utiliseront pour remplir les éco-cup. Jus de fruits et sirops seront également disponibles.

bdc2019 feuilleDossard : avec l'aide de Chronostart, nous allons essayer de réutiliser les dossards d'année en année. On compte sur vous tous pour nous les rendre en bon état sans les avoir découpés ni pliés. Comme cette initiative à besoin de votre contribution une caution de 1€ sera appliquée à l’inscription et vous sera rendue à la restitution du dossard.

bdc2019 feuilleNous soutenons l'action "TON TEE-SHIRT ME FAIT RÊVER” ! car nombreux d'entre nous ont des t-shirts qu'ils ne portent plus, l'objectif étant de les rapporter le jour de la course pour permettre à des personnes nécessiteuses d'en profiter.