Dernière semaine avant la course, le sujet aujourd'hui est l'hydratation

Vous avez remarqué ? Oui il fait chaud, très chaud et même trop chaud pour pratiquer notre sport favori.

Mais comme on a une grosse partie de notre cerveau dans les quadris :-) alors peu importe la température, on a envie de courir et on participera à cette 5ème édition du Trail du Confluent.

Bon ceci dit, si le temps ce maintient ainsi, il faudra quand même prendre ses précautions et bien respecter le règlement côté consignes hydratation.

Pour rappel :

  • vous devez avoir sur vous de quoi vous hydrater. On conseille 1,5 L et dans tous les cas au minimum 1 L ;
  • sur les 2 points de ravaitaillement (détails ci-dessous), nous ne fournirons pas de gobelets plastiques. Vous devrez être en possession d'une éco tasse ou d'un gobelet plastique recyclable (voir les images ci-dessous). Vous trouverez le PacGobelet au départ pour la modique somme d'1 €. Il vous servira aussi à boire une bonne bière fraîche à l'arrivée :-).

Nous vous recommandons un départ prudent, très prudent, une bonne casquette, de bonnes lunettes de soleil et de la crème solaire.

Parcours de 12 km

Le point de ravitaillement en eau se situe au km 8,5 environ (ruines du moulin). Mais au 5ème km, au niveau des "tennis" de Goyrans, vous aurez un robinet à disposition, perdez 30" à remplir votre bidon ou poche à eau...ça vous servira plus tard. 

Parcours de 24 km

Le point de ravitaillement en eau se situe au km 11 environ (Clermont-Le-Fort). Mais au 5ème km, au niveau des "tennis" de Goyrans, vous aurez un robinet à disposition, perdez 30" à remplir votre bidon ou poche à eau...ça vous servira plus tard. Vous retrouverez d'ailleurs ce même robinet sur le chemin du retour au km 17. Et enfin, le point de ravaitaillement de l'organisation au km 19,5.

Ne faites pas d'impasse sur ces différents ravitaillments, conseil d'ami :-).

 

JC