Connexion S'enregistrer

Connexion

pas en 2020
24H DU CONFLUENT
Epreuve reine de l'ultra-fond, on va au bout de soi, on y fait des rencontres incroyables.
En savoir plus...
 
29 Sept. 2019
2H des Virades du CREPS
Le Portet Athletic Club assurera le support technique de l'épreuve des 2 heures organisé avec l'association Vaincre la Mucovisidose.
En savoir plus...
 
17 nov. 2019
BOUCLE DU CONFLUENT
5km ou 10km, plus de 10 ans d'existence et elle est toujours là pour vous faire courir sur les bords de la Garonne.
En savoir plus...
 
 

Courses du Confluent

BDC 2019 - une course éco - responsable

bdc2019 entete

Cette année, le Portet Athletic Club vous propose une Boucle la plus éco - responsable possible.

Concrètement, nous avons mis en place pour cette première éco - édition un ensemble de mesures pour limiter un maximum les déchets. L'objectif est de tendre vers du ZERO déchet. Nous n’y sommes pas encore mais édition après édition nous avons bon espoir d'y arriver :

bdc2019 feuilleLe T-shirt, cette dotation "universelle" que toutes les courses offrent aux coureurs et au final dont on ne sait plus quoi faire. Combien finissent leur vie oubliés au fond d'une armoire ? Cette année on vous propose de choisir si oui ou non vous voulez un T-shirt. Le prix de la course s'adaptera en fonction de votre choix (si oui, dans la limite des stocks disponibles - 600 exemplaires)

bdc2019 feuilleLe gobelet plastique : temps utilisation moyen sur une course environ 5 secondes ! Et ensuite, direct à la poubelle !! C'est le déchet ultime à éliminer. Nous vous proposerons cette année des éco-cup qui seront distribuées sur le ravito du 5ième km et après la course. Ces éco-cup seront à restituer après utilisation. Lors de la course, pour le ravito du 5ième km, un SAS sera délimité d’où il sera interdit de sortir sans avoir jeté son éco-cup dans les récepteurs adéquats. 

bdc2019 feuilleLa rubalise : là encore du déchet à usage unique ! Nous allons limiter au maximum son utilisation, en utilisant notre stock sans le renouveler

bdc2019 feuilleLes ravitos : avec l'aide de Carrefour Portet sur Garonne, un maximum de produits en vrac vous seront proposés et avec des produits frais en ravitaillement solide pour limiter les emballages. Pour le liquide, fini les bouteilles d'eau, place à des jerricans d'eau que les bénévoles du PAC utiliseront pour remplir les éco-cup. Jus de fruits et sirops seront également disponibles.

bdc2019 feuilleDossard : avec l'aide de Chronostart, nous allons essayer de réutiliser les dossards d'année en année. On compte sur vous tous pour nous les rendre en bon état sans les avoir découpés ni pliés. Comme cette initiative à besoin de votre contribution une caution de 1€ sera appliquée à l’inscription et vous sera rendue à la restitution du dossard.

bdc2019 feuilleNous soutenons l'action "TON TEE-SHIRT ME FAIT RÊVER” ! car nombreux d'entre nous ont des t-shirts qu'ils ne portent plus, l'objectif étant de les rapporter le jour de la course pour permettre à des personnes nécessiteuses d'en profiter.

Règlement du ERREA - Challenge des Courses du Confluent

Le Portet Athletic Club organise 3 épreuves de courses à pied au cours de l’année. Ainsi, le bureau a décidé d’instaurer un challenge, il est dénommé «ERREA - Challenge du Confluent ». En effet en 2015, l'équipementier ERREA devient le partenaire officiel de ce challenge.
Pour concourir, il suffit de participer aux épreuves définies dans le règlement (Article 2). Nul besoin de s’inscrire spécifiquement pour participer au challenge.
Ce challenge est consultable depuis le site http://www.coursesduconfluent.fr/ menu « ERREA - Challenge du Confluent »

Article 1 : Challenge
Le challenge des Courses du Confluent est créé en 2011 par le Portet Athletic Club. Il n’a aucun but précis si ce n’est de récompenser des coureurs(es) passionnés par les différentes disciplines que peuvent proposer les courses hors-stade. Une épreuve dite « Ultra » avec une course horaire de 24h00, une épreuve dite « nature » avec un Trail et une épreuve typée route avec un 10km.
Ce challenge est ouvert à tous les coureurs(es), licenciés ou non.
Il faut participer aux 3 épreuves pour être récompensé.

Article 2 : Epreuves
Pour l’année 2015, les épreuves prises en compte sont :
Les « 24h00 du Confluent » du 11 et 12 avril ;
Le « Trail des Ramiers de l’Ariège » (24 km, 650 md+) dans le cadre du « Trail du Confluent » du 20 juin ;
Le 10 km de la « Boucle du Confluent » du 15 novembre

Article 3 : Comptage
Le principe de base est de prendre en compte sa propre performance par rapport à la performance du 1er suivant un calcul des plus savant :-). Le maximum de points attribués pour la performance est de 1000.

X = Nombre de points
PC = performance coureur (temps ou distance)
MP = Meilleure performance scratch (temps ou distance)

  • 24H : X = [ 1 - ( MP - PC) / MP ] * 1000
  • Trail et Boucle : X = [1 – (PC – MP) / PC] * 1000


Article 4 : Récompenses
La remise des récompenses du challenge aura lieu dès la fin de la 3ème épreuve, soit la « Boucle du Confluent » de novembre.
Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes au scratch seront récompensés.


Article 5 : Litiges
Le bureau du Portet Athletic Club est chargé de l’application du présent règlement et demeure seul habilité à trancher les éventuels litiges.

Sous-catégories

Affiche Virades

Affiche Boucle

Actualités

Forum

  • Pas de messages à afficher

Newsletters

S'abonner

Abonnez vous à la liste de diffusion des Courses du Confluent. Vous serez notamment informés de l'ouverture des inscriptions aux 24 heures, au Trail et à la Boucle du Confluent.