Aujourd'hui 1er avril, nous annonçons que les inscriptions sont closes pour cette édition 2015. Nous aurons 161 circadien(ne)s.

Voici un point sur les inscriptions et sur la nouveauté du règlement de la FFA concernant la lutte antidopage....

Point sur les inscriptions

  • Dans l'épreuve "Course", vous êtes 131
    • 108 coureurs
    • 23 coureuses
  • Dans l'épreuve "Marche", vous êtes 30
    • 15 marcheurs
    • 15 marcheuses

Les numéros de dossards seront attribués dans la journée, vous pourrez vérifier sur la liste des inscrits.

 

Nouvelle règlementation FFA

Un point de règlement vient de nous être notifié, il concerne l'ensemble des courses d'ultras et en particulier les épreuves de 24 heures. Cette règlementation va malheureusement s'appliquer pour notre édition.

Il a donc été décidé par les instances fédérales que la musique ainsi que les encouragements seront désormais considérés comme des aides à la pratique de l'activité sportive et par conséquent rentrent dans la catégorie des produits "dopants".

L'application qui en découle sera l'interdiction formelle de porter un casque branché à un appareil diffusant de la musique type MP3, lorsque le compétiteur sera sur le parcours.

Egalement et au grand dam de notre animateur fétiche, M. Christian Reina, sa sono ne pourra diffuser de la musique durant toute la compétition. De plus, il ne pourra encourager les circadiens depuis son micro se contentant simplement, de commenter la course. Donc Christian, plus de "merci / Derrien" ou de "on se lève tous pour Nanette" et j'en passe et des meilleures.

Le règlement précise aussi que les encouragements de la dernière heure par tous les bénévoles seront strictement interdits. Une seule personne est autorisée à applaudir par tranche de 100m.

 

Bon, tout ça ne nous empêchera pas de passer 2 journées fantastiques même si ce sera un peu plus triste. En tout cas, on aura toujours nos bons souvenirs et ça, ni la FFA ni personne ne pourront nous les enlever.

A très vite avec toutes les infos sur le live :-)

JC