Pour ne pas perdre un tour, notre chronométreur Chrono-Start, la FFA et nos chers informaticiens (Nadège, Rôm et Jos) ont tout prévu...
Dossards
Championnats nationaux
La FFA fournit 2 jeux de 2 dossards (donc 4 dossards identiques :-) par athlète concourant pour le Championnat National. Un dossard devra être positionné sur la poitrine et l’autre dans le dos.
Championat Open
L'organisation avec beaucoup moins de moyens que la Fédé :-) fournit 1 seul jeu de dossards pour la catégorie Open mais quel dossard...whaouuu ! (le dossard Asics sera positionné dans le dos).
Ces dossards devront être visibles en permanence et dans leur intégralité.
Le nom des partenaires ne devra pas être masqué, sous peine de disqualification ;
Trois plages de dossards seront affectées :
- 1 à 100 (82 inscrits à ce jour) : championnat national masculin
- 200 à 250 (26 inscrits à ce jour) : championnat national féminin
- 500 à 600 (69 inscrits à ce jour) : course open
Puces
Une puce sera fournie à chaque coureur et devra être fixée à une chaussure, soit par l'intermédiaire du lacet comme sur l'image ou par des liens plastiques fournis.
Cette puce constituera le dispositif de pointage côté coureur. Elle devra être correctement fixée et ne devra pas être oubliée lors des changements de chaussures éventuels. La puce devra être rendue auprès de l'organisation à la fin de la course ou en cas d'abandon. Toute puce non rendue sera facturée 15 €.
Système de pointage
Pour que tout se passe comme dans le meilleur des mondes, l'ensemble du système de pointage sera doublé :
- 2 jeux de tapis de chronométrage ou zone de captage, dans laquelle la puce déclenchera la comptabilisation du tour ; en secours, une deuxième puce sera en réserve pour pouvoir remplacer une puce perdue ;
- 4 écrans que nous disposerons pour que toutes les personnes intéressées puissent voir les infos (un pour les coureurs, un pour les chronométreurs, un pour les accompagnants, un pour Christian "The speaker") :
- nombre de tours,
- kilométrage,
- classement.
L'ensemble des résultats seront régulièrement exportés vers notre site internet que vous consultez en ce moment pour permettre à vos proches et amis de suivre votre progression.
Derniers tours
Pour un mesurage parfait de votre performance, une marque sera distribuée à chaque coureur 15 minutes avant la fin de course. A 23h45 de course si vous avez bien calculé ;-) ).
Au coup de pistolet final, il faudra poser cette marque au sol, à vos pieds en même temps que le dossard et la puce. Ne pas lancer la marque, ne pas la faire rouler, ne pas mettre des coups de pieds pour la faire avancer...etc. :-)
Nos experts millimétriques de la FFA mesureront ainsi avec une précision, digne des plus grands laboratoires de physique nucléaire, la distance parcourue dans le dernier tour. Grâce à une formule ultra complexe, nous connaîtrons, enfin, la merveilleuse performance que vous avez réalisée lors de ce WE de fête et de passion pour les courses d'Ultra :
Distance du départ à l'entrée du circuit + Nombre de tours x distance d'un tour + distance parcourue dans le dernier tour = une super perf !
Une fois les résultats affichés, vous aurez 30 minutes chrono pour poser une réclamation auprès du jury. Puis nous procéderons à la cérémonie protocolaire, prévue à 12h30.