Connexion S'enregistrer

Connexion

Par le seul fait de s’inscrire à la Boucle du Confluent, tout compétiteur s’engage à respecter ce règlement.

Article 1 - ORGANISATION

Le dimanche 15 novembre 2015Portet Athletic Club organise la 13ème édition de la Boucle du Confluent (5km et 10km, courses enfants) au départ de la Mairie de Portet sur Garonne

Portet Athletic Club est une association Loi 1901. Le club est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), code club : 031052.

Son siège social est :

Maison des Sports - Portet Athletic Club - 1, avenue Pierre de Coubertin - 31120 Portet sur Garonne.

 Attention, cette adresse n’est pas l’adresse d’envoi des dossiers d’inscription.

Cette année et en accord avec l'association "Vaincre la Mucoviscidose", la Boucle du Confluent soutiendra l'association " Des couleurs pour faire face à Charcot " qui oeuvre pour Karine Brailly (artiste peintre toulousaine) atteinte de la maladie de Charcot (SLA). Karine a donné des cours de peinture pendant plusieurs années à l'association des « arts portésiens ». Allez voir ses magnifiques toiles sur le site de l'association, cliquez ici.

Les sommes recueillies par vos dons, les majorations sur les inscriptions le jour de la course, les courses enfants et le don du Portet Athletic Club permettront de participer à l'aménagement spécialisé d'une partie du logement de Karine.

Par ailleurs, vous serez invités à coller l'autocollant de l'association sur votre dossard, venez avec 1€ ou plus :-) pour l'acquérir.

 

Programme du samedi 14 et dimanche 15 novembre

Samedi

  • de 10h00 à 17h00 : remise des dossards et dernières inscriptions (s'il reste des dossards) au magasin DECATHLON Portet sur Garonne ;

Dimanche

Retrait des dossards et départs-arrivées des courses au niveau de la Mairie de Portet-Sur-Garonne, 1 rue de l'Hôtel de Ville

  • de 8h00 à 9h00 : retrait des dossards sur le lieu de la manifestation, Salle du Confluent (derrière la mairie) à Portet sur Garonne ;

  • 09h15 : départ du 5 km ;

  • 09h45 : départ du 10 km, label FFA Régional ;

  • 11h00 : échauffement des enfants ;
  • 11h15 : départ de la course enfants dite des 6-9 ans (Cf. Article 2) ;

  • 11h25 : départ de la course enfants dite des 10-12 ans (Cf. Article 2) ;

  • 11h45 : Remise des récompenses et tombola pour les participants des épreuves des 5 et 10km.

 

Article 2 – DEFINITION DE L'EPREUVE

La Boucle du Confluent est une course sur route qui emprunte les bords de la Garonne. Le parcours est mesuré officiellement selon les règles en vigueur de l'IAAF. Marquage tous les 100m sur le dernier kilomètre.

Les courses

  • 5 km : 500 dossards seront attribués, meneurs d'allure, une seule boucle à parcourir (sol dur). Accessible à partir de la catégorie Minime (né(e) en 2002 ou 2001).
  • 10 km : 1000 dossards seront attribués, mise en place d'un SAS Élite, meneurs d'allure, ravitaillement au passage du 5ème km, 2 boucles de 5km à parcourir (sol dur). Accessible à partir de la catégorie Cadet (né(e) en 2000 ou 1999).
  • Course enfants 6-9ans catégorie FFA Eveil Athlétique (né(e) en 2007 et après) : parcours de 900m (sol dur et herbe) ;

  • Course enfants 10-12ans catégorie FFA Poussin (né(e) en 2005-2006) et Benjamin (né(e) en 2003-2004) : parcours de 1500m (sol dur et herbe) ;

Le 10 km est une épreuve labellisée. Obtention du label FFA Régional qui lui donne le droit d'être qualificative et classante.

 

A retenir

  • Rassemblement des coureurs 15' avant le départ ;

  • Limitation du nombre de participants sur toutes les épreuves ;

  • Chronométrage par puces électroniques avec tapis au départ et à l'arrivée (temps réel pour l'épreuve des 10km et temps officiel) ;

  • SAS Élite sur le 10 km (moins de 37’ pour les hommes et moins de 42’ pour les féminines) ;

  • Tous les kilomètres sont marqués ;

  • Marquage tous les 100m sur le dernier kilomètre.

  • Ravitaillement en eau au passage du 5ème kilomètre, ravitaillement complet pour tous dans la Salle du Confluent ;
  • Meneurs d'allures sur le 5km en 20' et 25' et sur le 10 km en 40', 45', 50', 55' et 60' ;

  • 48 signaleurs sont disposés sur la boucle de 5km.

  • Dernière épreuve du « Challenge ERREA-COURSES DU CONFLUENT »

 

Article 3 – MODALITES D'INSCRIPTION

Inscription

L'inscription se fait uniquement par Internet en remplissant le formulaire qui se trouve sur le site http://www.coursesduconfluent.fr/

Date limite d'inscription, le vendredi 13 novembre à 14h00 (sauf si clôture des inscriptions avant cette date) ;

Les inscriptions pour les courses enfants se feront uniquement le samedi au magasin DECATHLON Portet sur Garonne ou le dimanche sur place avant 10h30. Attention, un certificat médical sur la pratique sportive est obligatoire.

Finalisation de l'inscription (paiement et justificatifs) :

  • Par Internet : paiement en ligne sur la plate-forme du CREDIT MUTUEL. Paiement sécurisé et sans frais (le club prenant les frais de commission à sa charge) et envoi de son certificat médical ou photocopie de la licence par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. s'il n'a pas été joint lors de l'inscription via le formulaire.
  • Par courrier : jusqu’au jeudi 12 novembre (chèque à l'ordre de PORTET ATHLETIC CLUB) à envoyer à l'adresse :

Valérie KIBURSE
21, allée Guillaume Apollinaire
31120 PORTET SUR GARONNE

Aucune inscription par téléphone ne sera acceptée.

Tarifs

  • 8€ pour le 5km . Épreuve ouverte à partir de la catégorie Minime (2002- 2001) ;

  • 10€ pour le 10 km. Épreuve ouverte à partir de la catégorie Cadet (2000-1999) ;

  • Majoration le jour de la course de 2€ au profit de l’association " Des couleurs pour faire face à Charcot " (s'il reste des dossards)

  • Engagement libre avec un minimum de 1€ pour les courses enfants. L'ensemble des dons et montants sera reversé à l'association " Des couleurs pour faire face à Charcot ".

Les demandes de remboursement pour annulation de l'inscription seront examinées au cas par cas jusqu'au 12 novembre. Après cette date, il ne pourra y avoir aucun remboursement.

Licenciés – Non licenciés

Licenciés
  • Licence FFA « Compétition », « Athlé Running », « Athlé Entreprise » ou « Pass’Running » en cours de validité,

  • Licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître obligatoirement la mention « non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition »,

  • Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL pour la saison en cours dans la mesure où les licenciés sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive,

  • Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon pour la saison en cours,

  • Licence délivrée par la Fédération Française de Course d’Orientation pour la saison en cours

  • Licence délivrée par la Fédération Française de Pentathlon Moderne pour la saison en cours

Non licenciés

Conformément au Code du Sport (article L231-2-1), pour obtenir leur dossard, les non licenciés devront produire un certificat médical portant la mention suivante « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » (la mention « course à pied » à la place de « athlétisme » sera acceptée) datant de moins de 1 an à la date de la course. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur pendant une durée de 10 ans en tant que justificatif en cas d’accident.

Retrait des dossards

  • Samedi : au magasin DECATHLON à Portet sur Garonne de 10h00 à 17h00. Vous bénéficierez d'une réduction de 20 % sur le rayon « Running » en présentant le dossard au moment du passage en caisse ;

Inscriptions possibles le samedi au magasin en fonction du nombre de dossards restants.

  • Dimanche : Salle du Confluent (derrière la mairie) Portet sur Garonne à partir de 08h00 et jusqu'à 20' avant le départ de votre épreuve.

Aucune inscription ne sera prise en compte le jour de la course.

 

Article 4 – RECOMPENSES

Chaque participant recevra un cadeau souvenir de l’épreuve.

Podiums :

  • 5 km  :
    • Podiums scratch, 5 premiers H et F ;

    • Catégories* minimes à espoirs, 3 premiers H et F (en fonction du nombre de participants par catégorie).

  • 10 km :

    • Podiums scratch, 3 premiers H et F ;

    • Catégories* cadets à V5, 3 premiers H et F (en fonction du nombre de participants par catégorie).

  • Courses enfants : récompenses pour tous et podium pour les 3 premiers H et F par course.

 

* Catégorie d'âges : Minime (2002-2001), Cadet (2000-1999), Junior (1998-1997), Espoir (1996-1994), Sénior (1993-1977), V1 (1976-1967), V2 (1966-1957), V3 (1956-1947), V4 (1946-1937), V5 (1936 et avant)

Une prime en bons d’achats d’une valeur de 150 € sera offerte au seul nouveau détenteur, si le record de l’épreuve du 10 km est battu. Record datant de 2010 et détenu par Nicolas Fernandez en 31’24.

 

Tombola

Un tirage au sort des dossards sera organisé avec de nombreux lots à gagner et notamment 2 VTT (le tirage est effectué avec le dossard des épreuves adultes déposé dans l’urne). Les personnes dont le dossard est tiré au sort, doivent être présentes lors du tirage pour récupérer leur lot.

 

Article 5 – CONDITIONS GENERALES

  • En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement ;

  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols ou effractions et dégradations sur votre véhicule ou effets personnels ;

  • La FFA par l’intermédiaire d’une société de courtage en assurances (AIAC) a souscrit un contrat d’assurance de « Responsabilité civile » auprès de La Sauvegarde sous le N° Z157020.002R pour les organisateurs et bénévoles ;

  • Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement ;

  • Il est expressément indiqué que les concurrents participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. Chaque concurrent autorise le service de secours à prendre les dispositions médicales qui pourraient s’imposer ;

  • Loi Informatique et Libertés : Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «informatique et libertés», nous informons les concurrents que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l’épreuve et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme. Si des concurrents souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • En s'inscrivant à l’épreuve, le concurrent reconnaît le droit aux organisateurs de pouvoir communiquer son adresse de messagerie auprès des partenaires de la « Boucle du Confluent » dans le cadre de la manifestation. La règle automatique étant la communication, le concurrent doit dès son inscription, signaler le refus de communication de son adresse messagerie, il dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant ;

  • Les concurrents s'engagent à accepter, sans condition, leurs prises de vues ou de son, ainsi que l'exploitation de celles-ci à titre informatif, publicitaire ou promotionnel. L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve ;

  • En cas de litige concernant la course, seul le Directeur de Course réglera les problèmes éventuels. Les concurrents doivent respecter les règlements sportifs de la FFA ;

  • Tous les concurrents de la « Boucle du Confluent » s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l'épreuve, découlant du non-respect de ce règlement.