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Par le seul fait de s’inscrire à l'épreuve pédestre des 24 heures du Confluent, tout compétiteur s’engage à respecter ce règlement.

Article 1 - ORGANISATION

Le samedi 1 et dimanche 2 avril 2017, les membres du Portet Athletic Club organisent la 6ème édition des 24 heures du Confluent sur son parcours habituel (autour de l'enceinte du stade municipal) et toujours avec un départ à 11h des allées du Baron Ritay à Portet-sur-Garonne (cœur du village).

PORTET ATHLETIC CLUB est une association Loi 1901. Le club est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), code club : 031052.

Son siège social est :

Maison des Sports - Portet Athletic Club - 1, avenue Pierre de Coubertin - 31120 Portet sur Garonne.

 Attention, cette adresse n’est pas l’adresse d’envoi des bulletins d’inscription.

Programme du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril

Tous les détails dans le règlement ci-dessous

Vendredi 31 mars

  • 12h00 à 20h00 : remise des dossards

Samedi 1er avril

  • 07h30 à 09h30 : remise des dossards
  • 10h15 : départ en marchant vers la zone officielle de départ réelle (cœur du village) environ 1600m de la Maison des Sports.
  • 10h30 : briefing coureurs sous la halle de Portet sur Garonne (cœur du village)
  • 11h00 : départ de l’épreuve avec un premier passage sur la ligne de pointage après environ 2500m de course.

Dimanche 2 avril

  • 11h00 : arrêt de la course (second signal sonore du juge officiel)
  • 12h30 : remise des récompenses suivie du vin d’honneur

 

Article 2 – DEFINITION DE L'EPREUVE

L'épreuve des "24 heures du Confluent" est une compétition d'ultrafond classée dans la catégorie des courses horaires. Elle est individuelle et à allure libre (course et/ou marche) limitée à 200 participants. Elle est ouverte à tous les athlètes qu'ils soient licenciés ou non licenciés, dans les seules catégories* : Espoirs, Séniors et Masters. Le circuit n'est pas accessible aux athlètes en fauteuil.

*Espoir H et F (1997-1995), Sénior H et F (1994-1978), M1 H et F (1977-1968), M2 H et F (1967-1958), M3 H et F (1957-1948), M4 H et F (1947-1938), M5 H et F (1937 et avant).

 

Départ & Arrivée

Départ : il sera donné le samedi 1er avril à 11h00 allées du Baron Ritay à Portet sur Garonne. Ce départ est situé à environ 1600m de la Maison des Sports.

Arrivée : l’épreuve s’arrêtera le dimanche 2 avril à 11h00 au second signal sonore du juge officiel.

Mesurage du dernier tour : lors des derniers tours, l'organisateur fournira une marque à chaque concurrent. Un premier signal sonore retentira 1 minute avant la fin de la course. Au second signal sonore (pistolet, corne de brume) signalant la fin de la course, le coureur s’arrêtera et déposera à ses pieds son dossard et la marque. Il pourra alors rejoindre son stand ; des bénévoles positionnés tous les 50m surveilleront les marquages jusqu’au passage des juges officiels qui mesureront exactement la distance parcourue depuis le dernier passage de la ligne de pointage.

L'athlète ne se trouvant pas sur le circuit au moment du signal sonore final, sera classé avec la mention abandon.

 

Parcours

Circuit : il est tracé autour du complexe sportif et mesure environ 1015 mètres.

Mesurage du circuit : Il sera mesuré officiellement selon les règles en vigueur le matin de l'épreuve par les juges arbitres après la mise en place des barrières (positions des pieds des barrières repérées à la peinture), puis remesuré en fin d'épreuve en cas de records (national ou international).

Profil : c’est un parcours plat, sur sol dur, éclairé et fermé à la circulation ;

Accompagnateurs : ils sont strictement interdits (à pied ou à vélo) sur le circuit et dans la zone de ravitaillement organisation et ce, pendant toute la durée de l’épreuve.

 

Ravitaillement

Ravitaillement organisation : il sera adapté à l’épreuve et assuré pendant toute la durée de la course. Dès le départ, vous aurez à disposition des produits sucrés, salés, liquides*, solides, chauds et froids.

* Chaque participant bénéficiera d'un gobelet recyclable marqué avec le N° du dossard qui sera positionné sur un support dédié. Ce gobelet devra être restitué auprès de l’organisation à la fin de la compétition.

Ravitaillement personnel : une zone de ravitaillement sera matérialisée sur le parcours par des panneaux "début ravito" et "fin ravito". Aucune assistance ne pourra être portée aux coureurs en dehors de cette zone. Cette dernière permet de recevoir l'ensemble des participants à condition que chacun n'occupe pas plus d'1m linéaire.

Les barnums personnels sont autorisés et devront être installés dans la zone prévue à cet effet. Nous vous conseillons de venir avec votre matériel afin de bénéficier d'un confort maximal.

 

Chronométrage

Système de pointage : il se fera au moyen d'un dispositif électronique. Le passage dans la zone de captage déclenchera la comptabilisation du tour que le concurrent pourra contrôler sur un écran. Ce dispositif électronique devra être remis au niveau de la table de pointage à la fin de la course. Un montant de 50 € sera facturé si le système électronique de pointage n'est pas rendu.

Dossards : le compétiteur recevra deux dossards. Un des deux dossards devra être positionné sur la poitrine et l’autre dans le dos. Ces dossards devront être visibles en permanence et dans leur intégralité. Noms des partenaires non masqués, sous peine de disqualification.

Classement officiel : à chaque passage le concurrent pourra voir sur un écran de contrôle le nombre de tours, le kilométrage et le classement. Une édition papier sera disponible toutes les heures et affichée sur la zone de pointage. Publication sur Internet à l’adresse http://www.coursesduconfluent.fr/

 

Réclamations

En cours d'épreuve, l'athlète peut poser une réclamation auprès des juges arbitres. Seuls ces derniers ou le jury d'appel régleront les problèmes éventuels. Les concurrents doivent respecter les règlements sportifs de la FFA.

En fin d'épreuve, l'athlète peut également porter réclamation auprès des juges arbitres pendant 30 minutes après la publication des résultats officiels. Le classement officiel est réputé validé après cette période.

Toute réclamation se formalise par chèque de caution de 100€ remis au directeur de course et qui sera restitué si la réclamation est avérée exacte.

 

Arrêt prolongé et abandon

Arrêt prolongé (> à 30 minutes) : il devra être signalé à la table de pointage, de même que la reprise, sous peine d'avertissement ou de sanction d'un tour.

Abandon : tout abandon est ferme et définitif. Au moins un dossard et le dispositif électronique devront être rendus au directeur de course ou au niveau de la table de pointage. Le concurrent sera classé avec un nombre de tours complets (dernier pointage) et la mention abandon.

 

Commodités

Zone de repos : une zone située sur le parcours, dans la salle de gymnastique, sera réservée exclusivement aux concurrents. Pour un meilleur confort, prévoir duvets, couverture, matelas, lit de camps, cache lumière, bouchons d’oreilles... Les concurrents sont invités à prendre toutes les précautions pour prévenir des pertes ou vols de matériel.

Pendant toute la durée de l'épreuve, le concurrent n'est en aucun cas autorisé à sortir du circuit et doit utiliser les installations mises en place par l'organisation pour se reposer, dormir, se changer et se ravitailler sous peine de déclassement. L'accès à son camping-car ou véhicule est donc interdit.

Équipements sanitaires (douches et toilettes) : nécessaires au confort des coureurs, ils seront facilement accessibles (salle de gymnastique et sur le parcours).

Changements de tenue : ils sont autorisés en cours d'épreuve mais uniquement au niveau de la zone ravitaillement personnel ou dans la salle de repos. Ils sont interdits sur la voie publique.

 

Assistance médicale

Équipe médicale : elle sera composée de médecin(s), secouristes, podologues...Un espace dédié sur le parcours (salle de gymnastique) sera à disposition des seuls concurrents.

Mise hors course : elle peut être prononcée par l’équipe médicale si l’état de santé du compétiteur lui parait incompatible avec la poursuite de l’épreuve.

 

Jury et antidopage

Jury officiel FFA : il veillera au bon déroulement de l’épreuve. La mise hors course d’un coureur peut être prononcée en cas de non respect du règlement, en cas de comportement non sportif ou dangereux pour les autres coureurs. L’avis du jury ou du comité d’organisation est souverain. Des contrôles inopinés seront effectués sur tout le parcours.

Contrôle antidopage : il pourra être effectué pour les licenciés et non licenciés, par les instances compétentes. Une salle sera réservée à cet effet. En cas de désignation, muni de sa carte d’identité, l'athlète sera tenu de se soumettre au contrôle sous peine de déclassement et disqualification.

 

Article 3 – MODALITES D'INSCRIPTION

Les inscriptions se font exclusivement par Internet sur le site de l'épreuve http://www.coursesduconfluent.fr/ . Elles sont gérées par le PORTET ATHLETIC CLUB. Les inscriptions seront closes le vendredi 24 mars 2017 à minuit.

Acceptation et respect du règlement

Tous les concurrents des « 24 heures du Confluent » s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l'épreuve, découlant du non-respect de ce règlement.

 

Les frais d’engagements donnent droit à l’accès au ravitaillement pendant toute la durée de l’épreuve, au vin d'honneur de clôture du dimanche midi, au(x) cadeau(x) souvenir(s).

  • 55 € jusqu’au 28 février ;
  • 65 € à partir du 1er mars.

Les demandes d'annulation seront remboursées de la façon suivante :

  • 50 € jusqu’au 31 janvier ;
  • 45 € jusqu’au 28 février ;
  • montant de l'inscription moins 20€ jusqu'au 24 mars ;
  • après le 24 mars, aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

Si le paiement a été effectué par chèque ou virement, le remboursement se fera uniquement par virement bancaire si le paiement a été effectué par chèque ou par virement ; toute demande de remboursement devra donc être accompagnée d'un RIB. Si le paiement a été effectué par carte bancaire, le remboursement sera effectué par un recrédit sur la CB qui a effectué le paiement.

La pré-inscription ne sera validée qu’à la condition que le dossier soit complet : bulletin rempli en ligne, paiement des droits d'engagement, copie de la licence (autre que celle de la FFA) ou du certificat médical reçu.

Paiement par chèque :

  • libellé à l'ordre de PORTET ATHLETIC CLUB,
  • adresse d’envoi :

Valérie KIBURSE
21, allée Guillaume Apollinaire
31120 PORTET SUR GARONNE

Les chèques seront encaissés à partir du 8 avril 2017. 

Licences acceptées

  • Licence FFA « Compétition », « Athlé Running », « Athlé Entreprise » ou « Pass’Running » en cours de validité,
  • Licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître obligatoirement la mention « non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition »,
  • Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL pour la saison en cours dans la mesure où les licenciés sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive,
  • Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon pour la saison en cours,
  • Licence délivrée par la Fédération Française de Course d’Orientation pour la saison en cours
  • Licence délivrée par la Fédération Française de Pentathlon Moderne pour la saison en cours

Non licenciés

Conformément au Code du Sport (article L231-2-1), pour obtenir leur dossard, les non licenciés devront produire un certificat médical portant la mention suivante « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » (la mention « course à pied » ou « marche athéltique » à la place de « athlétisme » sera acceptée) datant de moins de 1 an à la date de la course. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur pendant une durée de 10 ans en tant que justificatif en cas d’accident.

 

Article 4 – CLASSEMENTS, TITRES ATTRIBUES

Cérémonie officielle

Elle aura lieu le dimanche 2 avril à 12h30 sur le site de la course.

Classement « Marche » 

Seront récompensés, les podiums (3 premiers) scratch, femmes et hommes.

Classement « Course à pied »

Seront récompensés, les podiums (3 premiers) scratch puis les catégories de Espoirs à Masters 5, femmes et hommes.

Championnats FFA

  • Epreuve bénéficiant du label Régional FFA.
  • Les licenciés FFA de type « Compétition » du département de la Haute-Garonne concourent pour le titre officiel de Champion(ne) Départemental de la Haute-Garonne de 24 heures course à pied suivant les critères du Comité Départemental d'Athlétisme consultable sur le site http://athle31.athle.com/
  • Les licenciés FFA de type « Compétition » de la région Occitanie concourent pour le titre officiel de Champion(ne) Régional d'Occitanie de 24 heures course à pied.

 

 

Article 5 – ACCUEIL, REPAS, HÉBERGEMENT

Accueil et retrait des dossards

Le retrait des dossards s'effectuera à la Maison des Sports – 1 avenue Pierre de Coubertin à Portet-sur-Garonne, le vendredi 31 mars de 12h00 à 20h00 et le samedi 1er avril de 7h30 à 9h30.

 Accès

Portet sur Garonne (Maison des Sports) est accessible :

  • En véhicule par l'autoroute A64 et le périphérique toulousain ;
  • En train, la gare la plus proche est celle de Portet - Saint-Simon à 10 minutes en train de la gare de Toulouse Matabiau ;
  • A pied depuis la gare de Portet Saint-Simon, 2,7km de la Maison des Sports
  • En bus, ligne 50 depuis la station de métro Basso-Cambo.


 Repas

Nous ne serons pas en mesure d'organiser une pasta-party le vendredi soir. En revanche, nous mettrons à disposition un lieu qui pourra servir de point de chauffe.

Restaurants : notre partenaire « Restaurant Del Arte » à moins de 1000m de la Maison des Sports, propose des tarifs préférentiels aux participants et à leurs accompagnants.

Vin d'honneur : le dimanche 2 avril après la remise des récompenses. Ouvert librement à tous mais réservation sur le formulaire d'inscription du coureur pour adapter la logistique.

 

Hébergement

Salle de gymnastique : la Maison des Sports ne disposant plus de chambres, la "salle de gymnastique" sera dès le vendredi 31 mars, gracieusement mise à disposition des concurrents et des accompagnants qui n'ont pas d'hébergement ou ne peuvent pas réserver de chambres d'hôtels. La salle devra être libérée entièrement le dimanche à 12h00 maximum.

Tente personnelle : un emplacement sera disponible dès le vendredi 14h00 pour mettre une toile de tente. Il est situé derrière la "salle de gymnastique".

Camping-cars : un emplacement dédié à proximité du circuit permettra le stationnement à partir du jeudi 30 mars. L'accès y est possible même pendant la compétition. Une seconde zone sera également disponible à partir du vendredi 31 mars mais fermée dès samedi 1er avril à 8h00 jusqu'au dimanche 12h00. En d'autres termes, il sera impossible de quitter ce parking pendant toute la durée de la compétition. Il n'y a pas de raccordement électrique proposé sur ces deux emplacements.

Hôtel : notre partenaire « Octel, hôtel et résidence » à 1200m de la Maison des Sports, propose des tarifs préférentiels aux participants et à leurs accompagnants. Réservation directement sur http://www.octel.fr avec un code promo. N° de l'hôtel 05 62 20 63 63. Pour plus de renseignements, veuillez contacter l'organisation.

 

Article 6 – CONDITIONS GÉNÉRALES

  • En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

  • L'organisateur se réserve la faculté d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d'engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols ou effractions et dégradations sur le(s) véhicule(s) ou effets personnels des participants et accompagnants.

  • Le club organisateur est affilié à la FFA. De ce fait, la responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la police d'assurance en « Responsabilité civile » N° Z157020.002R souscrite auprès de La Sauvegarde par la FFA.  
  • Sauf s'ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
  • Il est expressément indiqué que les concurrents participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. Chaque concurrent autorise le service de secours à prendre les dispositions médicales qui pourraient s’imposer.

  • Loi Informatique et Libertés : Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite «informatique et libertés», nous informons les concurrents que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l’épreuve et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme. Si des concurrents souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • En s'inscrivant à l’épreuve, le concurrent reconnaît le droit aux organisateurs de pouvoir communiquer son adresse de messagerie auprès des partenaires des « 24 heures du Confluent » dans le cadre de la manifestation. La règle automatique étant la communication, le concurrent doit dès son inscription, signaler le refus de communication de son adresse messagerie, il dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

  • Les concurrents s'engagent à accepter, sans condition, leurs prises de vues ou de son, ainsi que l'exploitation de celles-ci à titre informatif, publicitaire ou promotionnel. L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve.

  • En cas de litige concernant la course, seul le directeur de Course réglera les problèmes éventuels. Les concurrents doivent respecter les règlements sportifs de la FFA.

  • Tous les concurrents des « 24 heures du Confluent » s'engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l'épreuve, découlant du non-respect de ce règlement.

 

 

 

Affiche 24h - 1 & 2 avril 2017